Le Forum Music Center Legend

Ici, on parle de musique, d'instruments, de matériel, de concerts... Enfin, on discute quoi !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-02-2007 07:02:47

jean-michel P.
Membre

question

bonjour, les musicos
Etant plutot seventies ( par mon age ...) , qui peut me définir le "hardcore" , le "trash" (métal..) ...knock for six , peut-etre ..
merci d'avance.

#2 20-02-2007 23:25:46

charly
Membre

Re : question

c'est une suite d'éructation plus ou moins longue en harmonie avec de gros riffs saturé!!(je vais me faire des amis!!!llol)

#3 20-02-2007 23:32:10

Félix
Membre
Lieu : Noyen sur Sarthe
Site Web

Et encore, t'es sympa... T'as dit "en harmonie" !!!
Megalol !!!

La simplicité est souvent la clé...

#4 21-02-2007 15:17:36

jean-michel P.
Membre

merci pour la réponse...
à chacun ses éructations plus ou moins musicales et harmonieuses ...
Ahhh...la muse hic !

#5 28-02-2007 14:32:32

Knock For Six
Membre
Lieu : Le Mans
Site Web

le hardcore est un style de musique dévié du métal, du rap et du rock principalement c'est un style simple techniquement qui privilegie le groove et la violence (musicale bien sur!)
Niveau batterie il existe 4 rythmes principaux : le two step, le speed, la mosh et le mid tempo. pour les grattes le son est plus chaud que dans le metal et le coté groovy est tres présent egalement avec la basse. Pour la voix elle est grave souvent et hurlée.
quelques exemples de groupes culte : knuckledust, shaterred realm, embraced by hatred, terror, hatebreed...
il existe des dixaines de styles déviés du hardcore (oldschool, post, beatdown... plus d'info sur metalorgie ou wikipedia "hardcore" et "mosh pit")il faut savoir que la musique est violente mais l'esprit bon enfant et basé sur le respect des autres. Le hardcore est maintenant une culture avec ses "straight edge" et "tuffgays" (je vous laisse découvrir par vous meme!).

des exemples de concerts hardcore (avec la danse hardcore le "mosh pit") sur www.youtube.com : tapez "in blood we trust" (video n°2) et "pit lesson"

ET POUR FINIR VISITEZ NOTRE SITE : http://myspace.com/knock46

Drummer
[url]http://myspace.com/knock46[/url]

#6 28-02-2007 22:41:10

jean-michel P.
Membre

merci d'avoir élargi mon champ musical...

heureux de savoir que derrière ce déferlement de watts et de rugissements (j'ai visité le site) , il y a des coeurs et des esprits "bon-enfant"...ne pas se fier aux apparences ,donc...continuez à vous faire plaisir et à le partager!
SO,LONG LIVE TO HARDCORE MUSIC...
Next time!

Pied de page des forums